Double dessert, ce jeudi au restaurant scolaire : le grossiste en fruits Charlet organisait un dégustation de fruits préparés. Pommes produites localement, mais aussi fraises, ananas, bananes : les élèves ont pu goûter chacun à une barquette de ces fruits.
Comment sensibiliser les élèves au trop grand gaspillage du restaurant scolaire ? En plus du travail sur le tri sélectif, un bac transparent réservé au tri du pain a été placé, afin que les tranches jetées par les élèves soient directement visibles.
En dégustation au restaurant scolaire : les pommes "pirouettes" et "jonagold" en provenance du verger de M. Thomas Coupey à Annoeullin. Le stand a remporté un vif succès auprès des écoliers et des collégiens.
Chaque jour, plus de mille repas sont servis aux élèves de l’ensemble scolaire. À la suite du chef cuisinier, nous vous invitons à découvrir la face cachée de la cantine.
Lire la suite : Une journée dans les coulisses du restaurant scolaire
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans forcément oser le demander : nous levons pour vous quelques-uns des secrets les mieux gardés.
Lire la suite : Questions-réponses sur le restaurant scolaire