Menu

Outre les professeurs, nombre d’acteurs interviennent dans l’ombre, et nous permettent d’accueillir plus de 1300 élèves.

Les aides

Cinq assistantes maternelles (ASEM) interviennent dans les classes « Enfantines » de l’école maternelle. L’école compte aussi deux EVS et un aide-éducateur.

L’équipe de propreté

Grâce à cette brigade de 5 personnes, chaque salle de classe est récurée une fois par semaine et les sanitaires sont nettoyés 3 fois par jour.

Le service technique

Dirigé par Jean-Marc Brillant assisté de Sébastien Bouchez, il assure la gestion des bâtiments : réparations, électricité, peintures, transformations. Grâce à eux, les élèves peuvent travailler dans des locaux agréables et en bon état.

Le service administratif

3 secrétaires (dont une de direction), 2 personnes pour la comptabilité et la facturation : cette équipe n’est pas de trop pour gérer l’accueil des familles, la comptabilité et les liens avec le rectorat.

L’équipe de restauration

Sous la direction du chef API Isabelle Dejaegere et de son second, une équipe de 8 personnes gère la préparation et le service des 1100 repas quotidiens.

La pastorale

Deux adjointes en pastorale, aidées par le père Mickaël David, aumônier de l’Ensemble scolaire.

Les professeurs

28 enseignants à l’école primaire, 51 au collège, soit une équipe de 79 professeurs.