Menu

Depuis 17 ans, Myriam Sobanski était l'âme de l'accueil de l'Ensemble scolaire. Soignant les petits bobos des élèves, premier contact des familles et des professeurs à l'accueil comme au téléphone : nous sommes nombreux à avoir apprécié sa gentillesse et son professionnalisme.

Ce vendredi 19 juin, la garderie a définitivement fermé ses portes. Une page se tourne. Depuis le début du confinement, week-ends compris, les enfants des personnels soignants ont été accueillis grâce aux encadrants volontaires du personnel OGEC et aux enseignants de l'école et du collège qui se sont relayés.

Grâce à la générosité des familles, 177 bougies ont été vendues au profit du Secours Catholique. Le club solidarité pourra reverser la somme de 531€ à l'antenne seclinoise de l'association.

Tout le monde s'active depuis le début de l'Avent ! Les crèches ont été installées dans le hall de l'école et dans la cour du collège. Les élèves ont terminé de préparer le vitrail et les classes sont décorées. Plus que quelques jours avant Noël !

L'équipe de choc de l'association des parents d'élèves (APEL) était de sortie, ce samedi 8 décembre au matin.

Retour sur les élections pour le Conseil municipal des Enfants de Seclin et la proclamation des résultats.

Venez visiter l'école et le collège, rencontrer les professeurs, découvrir les travaux des élèves le samedi 10 novembre de 8h30 à 11h30. Pour l'école : réunion de présentation à 9h, et visite de l'école dès 9h30.

La messe de rentrée de l'Ensemble scolaire avait une saveur particulière cette année, avec les baptêmes de neuf collégiens. Un magnifique temps forts pour les élèves, les familles et les professeurs.

Un avertissement en ce début d'année : le tri des déchets au restaurant scolaire n'a pas été effectué selon les règles. Parmi les déchets alimentaires, de nombreux couverts et même des assiettes !!!