Vendredi : dernier jour à Nîmes ! Le réveil de 6h était un peu piquant ! Après le petit déjeuner, il fallait boucler les valises puis monter dans le bus en direction de Seclin. Mais pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons fait une grande pause pour partir à la découverte de Dijon.
La matinée a donc été passée sur la route. Le pique-nique (toujours sandwiche frais du matin au choix : thon-mayo-tomate-oeuf-batavia-pesto-basilic frais ou jambon cuit-fromage du Doubs-batavia ou chevre-sauce mayo-moutarde-miel-noix ou encore poulet-fromage de brebis-huile d'olive-piment d'Espelette) a été pris sur une aire d'autoroute.
A 14 heures, nous étions arrivés à Dijon où nous avons pu suivre une partie du parcours de la chouette, en 22 étapes qui nous ont fait remonter dans le temps et dans l'histoire de la capitale des Ducs de Bourgogne. Nous avons pu y rencontrer l'ours Pompon, réalisé par le célèbre scultpeur animalier François Pompon, la porte Guillaume, les Halles, le palais des Ducs , Notre-Dame ou encore la fameuse chouette devenue au fil des siècles le porte-bonheur de tous ceux qui la caressent de la main gauche.
Une halte bienvenue nous a permis de déguster un pain au chocolat tout juste sorti du fournil.
Nous sommes donc rentrés à Seclin à l'heure, avec des souvenirs plein la tête ! Nous vous avons même apporté le soleil ! Les différents échos montrent que le voyage a été vivement apprécié par les élèves. Ce séjour a été monté de A à Z sur-mesure par les professeurs principaux. Nous en profitons pour remercier tous les professeurs accompagnateurs qui ont donné bénévolement beaucoup de temps.
http://ic-seclin.net/index.php/college/actu-college/769-voyage-sixiemes-retour-par-dijon#sigFreeId1372660a94