Menu

Le jury a fait le tour des classes et a délibéré. Le vainqueur du concours 6e de décoration de Noël 2020 est désormais connu. Découvrez les créations des élèves.

Comme vous pouvez le constater, les élèves ont fait preuve d'une créativité appréciée du jury composé de Mme Sobanski (secrétaire), M. Verhaeghe (directeur), et M. Dessort (professeur). M. Gielnik, coordinateur de niveau, était lui aussi enthousiaste : "Bravo à tous pour ce moment de vie qui a fédère encore un peu plus les liens entre élèves de chaque classe". La 6°E a remporté le concours et recevra son prix jeudi midi.

 

 

Thème de la 6°A : Exposition (fond de la classe) d'objets réalisés par les élèves sur le thème de Noël et décoration de la classe aux couleurs rouge/doré/blanc - rien ne doit être acheté ; que de la récupération.

 

Thème de la 6°B : Un Noël en or. Le décor choisi s'appuie sur deux couleurs : le rouge et le doré.

 

Thème de la 6°C : le thème est "Bienvenue dans la maison du père-Noël".

Le père-Noël, occupé à lire son courrier, jette de temps en temps un coup d'oeil sur le village des lutins par sa fenêtre (chaque élève a dessiné un chalet et y a posé sa photo avec un bonnet de lutin). Il a aussi une belle vue, sur un grand bonhomme de neige dans la vallée (derrière la porte) et sur Tornade, l'un de ses rennes, qui est dans un box.

On a voté pour la couleur dominante : rouge et or. Les élèves ont ramené des boules ou des guirlandes de cette couleur ainsi que quelques autres objets : des "cadeaux", un sapin, un petit bonhomme de neige...

 

Thème de la 6°D : des décorations créées avec des objets de récupération.

 

Thème pour la 6°E : "Sapins et papier... en toute simplicité". L'idée était de décorer la classe selon le thème du sapin de Noël. Les matériaux utilisés sont très simples : palettes et tasseaux de récupération en bois pour les sapins, et papier pour le reste ; tous les découpages ont été réalisés par les élèves, de même que les objets du décor du fond (cadeaux, bonshommes, paquets cadeaux).

 

Thème de la 6°F : les élèves de 6F ont travaillé sur le thème «la fabrique de cadeaux du père Noël et de ses lutins ». Le code couleur à respecter était rouge et or. 

Les élèves ont préparé une affiche avec des photos d’eux collées sous des bonnets de lutin. Ils ont également emballé des cadeaux afin de les déposer au fond de la classe à côté du sapin.

Tous les élèves ont contribué à décorer la classe ! Chaque élève devait apporter quelque chose : guirlandes, cadeaux, boules, crèche ... 

 

Thème pour la 6°G : en 6G, c'est "Noël de papier", toutes les décorations ont été faites par les élèves, en papier et/ou avec mon aide carton, pour la décoration la plus difficile (bonhomme de neige)