Menu

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques du 9 au 15 mars 2020, l’APIC a proposé la découverte d’une malle de jeux mathématiques au contenu bien mystérieux.

Cette édition, en collaboration avec les enseignants de Mathématiques et quelques parents de l’APIC, s’est déroulée le 9 Mars au collège.

Les élèves, répartis en petits groupes, ont résolu des défis ludiques portant sur des notions mathématiques réparties en quatre grands thèmes : la géométrie dans l’espace, la géométrie plane, les nombres et la logique.

Le coffre au trésor, couples et tables, l’étoile magique, le carré magique, le verger de Clovis, les miroirs, le cube brisé…..ont bien donné du fil à retordre à nos élèves. On touche, on empile, on encastre… tous ont participé dans la joie et la bonne humeur avec la satisfaction de chercher à plusieurs et d’obtenir la réponse. Une belle occasion d’illustrer l’année des mathématiques, qui vise à montrer, le plus largement possible, tout le plaisir qu'apportent les activités mathématiques et permet de réaliser à quel point elles interviennent dans le monde dans lequel nous évoluons.