Menu

Ce vendredi 20 septembre, les classes de troisièmes ont vécu une journée d’intégration placée sous le signe de la compétition mais aussi de la cohésion !

Départ 8h30, direction le parc d’Olhain près de Lens. Sous le soleil évidemment !

Répartis en équipes au nom humoristique (les Chicken Nuggets ou encore les Vingt Diousse!) sur la plaine ou dans la forêt, les élèves se sont affrontés dans des épreuves très variées : disc golf, jeu du brancard, tir à l’arc, memory, course dans les filets, course de sacs, tir au laser, «y voit rien». Dans ce jeu, un élève avait les yeux bandés et devait se laisser guider par ses camarades vers l’objet à ramasser. Tout devient alors question de confiance…

Toutes ces épreuves avaient pour but de renforcer leur esprit d’équipe et surtout de permettre aux classes de prendre le temps de se connaitre. Ce fut une réussite, les élèves ont semblé apprécier ces moments vécus ensemble et leurs accompagnateurs aussi ! Le temps était idéal et les élèves n’ont économisé ni leurs efforts ni leur bonne humeur. Merci à tous les participants pour cette journée très réussie.