Menu

Félicitations à Zack et Léa brillamment reçus au CFG (Certification de Formation Générale) ! Nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs futurs établissements et sommes fiers de leur parcours au collège.

Mardi 24 mai a eu lieu le concert de la chorale du collège réunissant 12 élèves de la Sixième à la Troisième. Sous la direction de Mme Legrand, ils ont interprêté cinq chants sur le thème du développement durable. Vidéo et photos de l'évènement.

Partie en train ce jeudi matin, la classe de 6°E est partie à la découverte des hauts lieux historiques de la ville de Lille. Grand place, vieille bourse, rang de Beauregard, palais Rihour, Notre-Dame de la Treille, quai de Wault... les élèves ont remonté le temps sans oublier de faire une pause gastronomique pour déguster l'incontournable merveilleux de Fred.

Les collégiens ont pris ce jour le chemin de la collégiale. Après avoir entendu l'évangile du dimanche des Rameaux, le représentant de chaque classe est venu déposer au pied de l'autel le rameau comportant les efforts et victoires remportés par chacun durant ce carême.

[Mise à jour 01/04 : 22h24] Les photos de ce vendredi, dernier jour du voyage. Départ de Nantes à 05h30 vers Paris : découverte de la ville en bateaux-mouche (dans un froid glacial), puis représentation théâtrale (au chaud !), avant un repas au Flunch sur le trajet du retour (prévu vers 00h00).

[Mise à jour 30/03 : 21h52] Nouvelle floppée de photos pour le deuxième jour. Le groupe s'est séparé en deux : tandis que la première moitié visitait Saint-Nazaire (chantier naval, sous-marin Espadon), les autres découvraient Nantes : la ville, les machines de l'île, le château des ducs de Bretagne (exposition Abîmes).

[Mise à jour 29/03 : 19h54] Les premières photos du voyage de Quatrième viennent de nous parvenir ! Après un départ à 5h45 ce matin, les élèves sont arrivés au Mans et ont visité le musée et le circuit des 24 heures du Mans sous le soleil !

Belle mobilisation des classes de Sixième en cette période de l'Avent. Plus de 50 boîtes de Noël ont été constituées par les différentes classes.

La collégiale Saint-Piat a accueilli les célébrations des quatre niveaux du collège. Elles ont été animées par la chorale montée à cette occasion, accompagnée par quelques élèves (et un professeur) instrumentistes.

Les élèves de Sixième ont rivalisé d'originalité pour décorer leurs salles de classe. Le concours a été remporté par la 6°A. Extraits photographiques des réalisations des élèves sur le thème "nature et fait maison".

Le samedi 20 novembre, ont eu lieu à la collégiale Saint Piat à Seclin, les célébrations des fêtes de la Foi, présidées par le père Courtois et animées par Hugues et Alix Fantino.

Après avoir revu le "Pop art", et étudié un grand nom de ce mouvement, les collégiens de Quatrième ont dû créer le bas relief mettant en scène une onomatopée.

Dans le cadre d'un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur la qualité des eaux, les élèves de Cinquième ont visité la station d'épuration d'Houplin-Ancoisne.