Menu

Arts plastiques. Après avoir lu et étudié Chatons sous la pluie, un livre de haïkus (poèmes) de J.-M. Delambre (Miettes éditions), les élèves de Quatrième ont travaillé sur les jardins japonais, dans le cadre du thème d'année : le Japon.

Pendant cette période bien particulière du confinement, les élèves ont su relever de nombreux défis : autonomie, patience, persévérance, endurance… Trois classes de 5ème et deux classes de 3ème se sont lancées dans le projet « Maths et créativité ».

Lundi 9 décembre, les élèves de Sixième étaient de sortie à l'auditorium Henri Dutilleux, accueillis par les percussionnistes de l'Orchestre de Douai. L'après-midi : séance de cinéma.

Ça y est c'est reparti, l'atelier théâtre encadré par Virginie Dumetz, professionnelle de la Compagnie Le Maringouin...

Mardi 3 décembre les élèves d'ULIS ont "séché" les cours d'inclusion pour se rendre à l'espace Agora de Santes. Ils y ont vu le film de Henry Selick, Coraline, d'après l'œuvre originale de Neil Gaiman.

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », les élèves de Troisième ont eu la chance de rencontrer Thierry TOURSEL de l’AFM-Téléthon.

Chaque classe de Sixième a pu prendre un petit déjeuner au collège. Celui-ci était précédé des conseils de Valérie Vasseur, chef cuisinière en titre du restaurant scolaire.

Depuis la reprise après les vacances de la Toussaint, Mme Deconninck (ancien professeur de mathématiques du collège) transmet sa passion de manière ludique auprès des élèves d'ULIS.

Le mardi 8 octobre, tous les élèves de 6ème ont assisté à un spectacle de contes intitulé « Monstre toi-même ! ». Lorsque la voix de la conteuse commence à se faire entendre, la magie opère.